N3 : Le CAME s'impose facilement face à Hausbergen 3/0
Publié il y a 8 ans par Came Volley
Vosges matin du 22/02/16
Marine Lhuillier sous le regard de Madeline Millery, Sophie Gueguen et Emilie Blaudez, voit son smash être repoussé par la bande du filet. (Photo Jérôme HUMBRECHT).
Les Spinaliennes ont fait durer le plaisir hier au moment de conclure les débats. En effet, il a fallu attendre la cinquième balle de match pour venir à bout d’Hausbergen. L’essentiel était alors assuré.
Ce n’était qu’une question de minute pour que les Vosgiennes empochent une victoire qui s’était rapidement dessinée. Jamais en réelle difficulté durant les débats, la bande à Sophie Gueguen, sans survoler la rencontre, a pu avant tout se rassurer. « C’était important de prendre les trois points » savourait Patrick Rémy, le président spinalien.
Propos relayé par Pierre-André Colin, qui avait le costume de coach pour cette rencontre : « Dans la lutte pour le maintien, gagner ce genre de rencontre face à des concurrents directs est indispensable. » Pourtant, à l’entame de la rencontre, les Spinaliennes étaient sans solution face à la défense agressive des Alsaciennes. Les visiteuses ne prenant pas d’initiative, et attendant la faute locale (8-8).
Les Vosgiennes appuyaient alors sur l’accélérateur pour prendre un avantage qui allait s’avérer décisif. « Les joueuses ont respecté les consignes, notamment au service » avançait Pierre-André Colin.
Les services puissants de Marine Lhuillier déstabilisaient la défense alsacienne.
Scénario identique dans le deuxième set. Les Spinaliennes étaient dans un premier temps accrochées (6-6, 13-12), avant un nouveau passage de Marine Lhuillier derrière la ligne de service qui allait faire des dégâts dans la défense alsacienne (22-17). Les visiteuses n’abdiquaient pas, mais devaient avouer la supériorité de leur hôte (25-20).
Dos au mur, et n’ayant plus rien à perdre, Hausbergen jetait ses dernières forces dans la bataille. Choix payant puisque celles-ci, sans faire douter Epinal, prenaient les devants (7-8, puis 12-15). La parenthèse avait assez duré pour Sophie Gueguen qui replaçait sur les bons rails Epinal (16-15), avant donc de dérouler sans difficulté pour obtenir sept balles de match. A la cinquième, les Spinaliennes pouvaient souffler et savourer…