sportsregions
Envie de participer ?

PN : Le CAME paye l'addition (0-3) sur le parquet du leader Yutz Thionville

Publié il y a 8 ans par

PN : Le CAME paye l'addition (0-3) sur le parquet du leader Yutz Thionville

Vosges matin du 08/02/16

Emma De Moura (au centre) et les réservistes du CAM Epinal n’ont pas pesé lourd face à la fougue du leader Yutz/Thionville, samedi soir. (Archive Jérôme HUMBRECHT)

Sûr que les filles de Mathieu Willemin avaient coché la date du 6 février depuis un bon moment sur leur calendrier. Depuis le 7 novembre très précisément, date à laquelle les Mosellanes s’étaient inclinées au gymnase Lapicque pour ce qui devrait rester comme leur seule et unique défaite de la saison. Samedi soir donc, la salle Dalmar avait fait le plein pour voir les joueuses locales prendre enfin leur revanche sur les Spinaliennes d’Ivan Petrov.

Ces dernières en ont vu d’autres et elles ne se laissaient pas vraiment impressionner par l’ambiance au début de la rencontre (6-7 puis 10-10). Peu à peu, Yutz/Thionville augmentait pourtant la cadence et le CAM Epinal allait rapidement se retrouver à bout de souffle (13-11 puis 18-12). Laura Baetens était passée par là, bien aidée par ses partenaires, et le sursaut d’énergie de Clémentine Mathieu (23-19) ne changeait rien à l’affaire (25-20).

Bien dans son rythme, Yutz/Thionville poursuivait son travail de sape et l’affaire se compliquait pour l’ensemble vosgien (4-2 et 9-4). Ce dernier avait le plus grand mal à faire preuve d’unité et, implacable, la sanction tombait (16-12 puis 25-21).

Les joueuses locales y allaient toujours de bon cœur et les Spinaliennes avaient la mauvaise idée de tendre l’autre joue (9-1). Marine Lhuillier tentait bien de secouer le cocotier mais le joli coup de main de Carole Vignola (12-7) s'embrasait comme un feu de paille que Thionville maîtrisait avec l’assurance du leader (25-15).

Yutz/Thionville3CAM Epinal B0 25-20, 25-21, 25-15 Epinal. - Six de départ : Mathieu, Todorovic, De Moura, Jacquemer, Lhuillier et Barbe. Est entrée en jeu : Vignola.