sportsregions
Envie de participer ?

N3 : Des débuts réussis pour le CAME

Publié il y a 8 ans par

N3 : Des débuts réussis pour le CAME

Accrochées en début de rencontre par les joueuses de Chamalières, les Spinaliennes ont su hausser leur niveau de jeu pour lancer leur saison sur de bonnes bases. (Photo Philippe BRIQUELEUR)

Nouvel entraîneur et groupe qui a bien évolué lors de l’intersaison : c’est un CAME formule enrichie qui a débuté la saison de Nationale 3, hier à Viviani. Pour cette entrée en matière, les Spinaliennes recevaient une équipe de Chamalières qui ne lui avait guère réussi les saisons dernières. Les gabarits présentés et le passage au filet pour l’échauffement semblaient confirmer que les visiteuses n’étaient pas là pour rigoler.
Malgré tout, après un court round d’observation (9-9), Michaëlla Guyot-Polvérini signait son arrivée à Epinal en passant une belle série de services (16-9) qui était malheureusement annulée dans la foulée par la visiteuse Buvat (16-15). Après une nouvelle égalité à 17, le CAME en remettait une couche depuis la ligne d’engagement par Madeline Millery (22-17) puis une seconde, décisive, grâce à Marie Antoine (25-18).
Chamalières accusait le coup mais la réplique ne tardait pas. Grégoire faisait étalage de son talent (3-6) et Signoret lui emboîtait le pas avec réussite (8-14). Dans le dur, Epinal n’y arrivait plus et les attaquantes venaient bien trop souvent s’écraser dans le contre de l’infranchissable Poret (13-20 et 16-25).
Le retour de bâton faisait du tort à un ensemble local qui continuait à balbutier son volley et qui avait le plus grand mal à suivre le rythme imposé par les visiteuses (2-4, 7-10 puis 13-18). Au bord du gouffre, le CAME trouvait son salut avec le passage de Sophie Gueguen aux services. Trois, six puis neuf points, bien aidée par ces coéquipières, Gueguen changeait le cours du match en replaçant son équipe en tête (23-19). Touchées, les visiteuses finissaient par mettre un genou à terre et Epinal s’emparait du premier point mis en jeu (25-20).
Portées par l’euphorie, les filles de Bruno Manessier faisaient cavalier seul tout au long d’une quatrième manche où Mathilde Oriel et Marine Lhuillier finissaient par écœurer les visiteuses (25-17). Ainsi, après avoir frôlé le pire lors du troisième set, les Spinaliennes parvenaient finalement à repartir avec la totalité de la mise pour signer un départ réussi.

CAM Epinal 3-1Chamalières 
Les sets : 25-18, 16-25, 25-20 et 25-17 
Gymnase Viviani, une cinquantaine de spectateurs, arbitrage de MM. Augey et Ponsard. 

CAM Epinal: Six de départ : Guyot-Polvérini, Gueguen, Millery, Antoine, Oriel, Bandel et Huang (libéro). Entrées en jeu : Lhuillier et Colmont. 

Chamalières: Six de départ : Buvat, Lemaire, Cavagna, Signoret, Perez, Poret et Benameur (libéro). Entrée en jeu : Grégoire-Valey.