Loisirs 2022 - La rétrospective
Publié il y a 2 ans par Came Volley
En ces temps de vacances d'été, le CAME vous propose un petit retour en arrière pour revivre le joli parcours des Loisirs la saison passée ! A lire sans modération !
Cette année l’équipe loisirs a fortement recruté et a pu se permettre d’inscrire deux équipes au championnat loisirs. Fortes de leur motivation et d’une ambiance conviviale et agréable, les deux équipes se sont qualifiées en poule haute et ont terminé 3> ex aequo du championnat. Mais surtout, les matchs se sont faits dans la bonne humeur, tout le monde étant ravi de pouvoir enfin se retrouver et s’adonner au beau sport qu’est le volley.
Toujours désireux de s’entraîner et de progresser dans la bonne humeur et surtout avec le plaisir d’être ensemble, plusieurs coéquipiers ont décidé de s’inscrire à Compèt’lib. Sans réelle ambition et plutôt dans l’optique de se faire plaisir, ce fut une grande surprise pour l’équipe inscrite de se voir gagner la première étape, à savoir la phase départementale, contre le SAS à Epinal.
Mais les membres du CAME loisirs ne réalisaient pas encore que c’était loin d’être la fin. En effet, ils se sont rendus à Toul pour la phase régionale. Ils ont gravi les obstacles durant toute une journée en gagnant cette deuxième phase face à de très belles équipes telles que Vandoeuvre, ou encore l’équipe de Toul contre qui le CAME l’a emporté en finale.
Quel plaisir immense lorsqu’ils ont réalisé qu’ils allaient finalement affronter d’autres équipes en phase nationale à La Chapelle d’Armentières. Bertrand, Evan, Kévin, Francis, Jef, Mathilde, Stéphane, Vanessa, Yvon et leur coach Marie ont donc pris la route le week-end de l’Ascension pour vivre des moments forts en émotion. Et ils ont été servis ! S’ils commencent fort en gagnant leurs trois premiers matchs, ils s’inclinent finalement face à Lille s’empêchant ainsi d’être dans les 4 premiers. Ils le savent alors, ils termineront entre la 5ème et la 8ème place, et en effet au résultat final le CAME prend la 7ème place ! Une place honorable qui récompense un jeu dynamique rythmé par les nombreux « po po po » des supporters.
Mais plus encore que le résultat, les membres de l’équipe retiendront surtout une ambiance extraordinaire durant ces deux jours dans le Nord. On peut le dire, la Chapelle d’Armentières a fait preuve d’un accueil exemplaire et tout le monde a dansé et s’est amusé sur la piste de danse le samedi soir. Le soleil était de la partie et les rires et sourires ne manquaient pas dans le gymnase et les environs. Ce fut un plaisir tel que les membres du CAME loisirs n’ont plus qu’une envie : renouveler l’exploit !
Texte : Merci à Vanessa pour la rédaction de l'article !