LE CAME VEUT RETROUVER DU PLAISIR
Publié il y a 8 ans par Came Volley
Bruno Manessier prend du recul avec l’équipe fanion du SAS pour prendre la direction d’une formation éprouvée par la saison dernière.
Les joueuses d’Epinal ont accueilli la nomination du nouvel entraîneur avec les mêmes yeux écarquillés qu’un enfant au matin de Noël devant les cadeaux sous le sapin. Après une dernière saison compliquée sur tous les plans, trois coaches s’étant succédé pour un maintien obtenu à deux journées du terme. Il fallait donc agir ! Après une première partie de saison plus que délicate sous les ordres de Sébastien Baquet, Pierre-André Colin et Patrick Rémy avaient joué les pompiers de service. En réussissant leur mission de maintenir le CAME en Nationale 3.
Après avoir vécue une saison pleine de satisfactions avec l’équipe masculine d’Epinal, Bruno Manessier a accepté de prendre en mains la formation féminine de la Cité des Images. Et à en voir les sourires sur les visages des joueuses spinaliennes lors de la reprise de l’entraînement, elles sont heureuses. « Plusieurs paramètres sont rentrés en compte », avoue Bruno Manessier chambrant Mathilde Oriel qui a su trouver les mots pour convaincre définitivement le nouveau coach. Une nouvelle page va s’écrire lors de ce nouvel exercice. Tous les voyants sont au vert. D’autant plus que l’effectif est renforcé !
Poule relevée et longs déplacements
De l’aveu de tous, le CAME a eu la chance d’être dans une poule faible l’an dernier. Il en sera certainement autrement cette saison. Avec trois équipes qui étaient en Nationale 2 lors de l’exercice 2015-2016, les Spinaliennes vont sans doute devoir hausser le ton. Les retours de Mathilde Oriel et Agathe Chassard ne seront pas de trop. La plus-value venant sans aucun doute de la centrale-ailière Julie Bandel et de la passeuse Michaella Guyot-Polverini. Exit donc les ‘’courts déplacements’’ en Lorraine. Pour cette nouvelle saison, les Spinaliennes vont voyager. Essentiellement en région lyonnaise à trois reprises, ou en Alsace. Le plus long déplacement sera à Chamalières. En Auvergne… « Le potentiel est là. Il va falloir bosser. Nous sommes dans une poule relevée, avec des déplacements longs, voire très longs » soupire Bruno Manessier. Une poule 100 % Grand Est était pourtant possible. Mais la Fédération en a décidé autrement…
Les Spinaliennes pourront se jauger lors du premier tour de Coupe de France qui aura lieu sous forme de triangulaire face à Colmar et Kingersheim le 25 septembre dans le Haut-Rhin. Avant de donner l’hospitalité à Chamalières lors de l’ouverture du championnat le 2 octobre, puis face au promu Annemasse la semaine suivante. Deux matches à domicile qui pourraient lancer sous les meilleurs auspices cette nouvelle aventure. Avec, avant tout, l’idée « de retrouver le plaisir » conclut le coach
Le CAME version 2016/2017
Arrivées : Julie Bandel (retour à la compétition), Michaella Guyot-Polverini (Calais), Bruno Manessier (entraineur SAS)
Départ : Emma De Moura (arrêt)
Effectif : Madeline Millery, Mathilde Oriel, Agathe Chassard, Sophie Gueguen, Fabiola Huang, Marine Lhuillier, Rosalie Jacquemer, Marie Antoine, Julie Bandel, Michaella Guyot-Polverini.