Reg & Pré-Nat : La folle soirée !
Publié il y a 3 jours par Came Volley
Il y a des soirées où le sport nous réserve quelques surprises, et celle d'hier (samedi) au gymnase Lapicque en fait partie. Tout commence avec notre équipe Régionale 'Entente CAME/Remiremont' qui en 5 sets et après plus de 2H30 de jeu a fini par faire plier l'équipe de Saint-Dié dans une ambiance complètement folle. C'est ensuite avec plus d'une heure de retard que notre équipe de Pré-nationale s'est lancée dans sa rencontre face à Pont-à-Mousson pour finir sur une victoire en 3 sets !
Lucia au contre, sous les yeus de Gloriel et Lili.
Pour notre équipe Régionale, la rencontre peut se résumer en un véritable bras de fer, tant les deux équipes se sont rendues coup pour coup, chacune ayant tiré profit de leur temps fort. Après 2 sets extrèmement disputés, les équipes attaquaient la suite de la rencontre sur une égalité parfaite (23-25, 25-23). A ce stade de la rencontre, il est impossible d'imaginer qui va prendre le dessus. Et c'est avec un léger ascendant psychologique sur les déodatiennes que nos filles prennent le 3ème set (25-18), et attaquent le 4ème set en confiance ! Mais les 2 équipes continuent de se battre et font jeu égal. Le match commence alors à prendre une autre tournure et se transforme en véritable marathon : Dans le 4ème set Saint-Dié parvient à s'imposer sur le score de 24 à 26 et continue de croire en ses chances de victoire...
Une ambiance de feu !
Place au Tie-Break que tout le monde redoute aussi bien sur le terrain que dans les gradins. Chaque point est important et la marge d'erreur est très réduite. Les 2 équipes ne lâchent rien et Saint-Dié parvient à prendre un léger avantage qui lui entrouvre les portes de la victoire (13-14). Balle de match pour les visiteuses. Tout le monde retient son souffle et Lili prend le temps nécessaire pour assurer son service. Après un échange tendu nos filles peuvent crier leur joie : la balle de match est sauvée (14-14) ! Lili continue a assurer le service suivant et c'est l'équipe toute entière qui fait le travail et marque le point ! La balle de match est désormais pour notre équipe. Le coach déodatien utilise alors son temps mort, histoire de casser la dynamique dans laquelles nos filles se sont engouffrées. Mais rien ne les arrêtera plus et elles marquent le point suivant, le point final de cette rencontre marathon !
Une savoureuse victoire !
Que dire des cette équipe qui n'a pas encore été dit ? Pleine d'envie, de ressources et d'esprit elle continue sa route dans ce championnat décidément surprenant. Quand on vous dit que c'est une équipe à suivre ! :)
Le tableau d'affichage indique 21H50. Les 2 équipes de Pré-nationale qui ont pu suivre en partie la rencontre précédente ont terminé leur échauffement. Le match est lancé entre le CAME et Pont-à-Mousson !
Marie à la manoeuvre !
Nos spinaliennes sont bien entrées dans le match en prenant l'avantage au score (10-3). Continuant sur leur lancée, nos joueuses trouvent les failles côté mussipontain (18-8) et c'est sans réelle difficulté qu'elles prennent la première manche (25-16). Le deuxième set débute de la même manière : les spinaliennes font la course en tête avec toutefois un jeu qui commence à montrer quelques faiblesses dans le placement et les attaques (15 à 8). Mais rien d'alarmant à ce stade car l'écart au score se maintient jusqu'à 24-18 au tableau d'affichage. 6 points d'avance, le matelas parait suffisamment épais pour s'assurer la deuxième manche. Et pourtant la fébrilité gagne du terrain dans les têtes spinaliennes qui peinent à conclure ce set. Pont-à-Mousson fait le nécessaire pour pousser Epinal à la faute et passe même devant au score (24-25) ! 7 points à la suite pour nos adversaires avec le ballon du set entre les mains. Mais nos joueuses choisissent le meilleurs moment pour se reprendre et égaliser (25-25). La manche tombe finalement côté spinalien sur le score fou de 29 à 27 ! Un ouf de soulagement se fait sentir !
La détermination dans les regards avant de remporter le 2ème set
Avec désormais 2 manches à 0 notre équipe peut légèrement respirer (tout comme le gardien du gymnase qui voit l'heure tourner :) ). Le début du 3ème set est serré, et il faut attendre le milieu de la manche pour voir nos spinaliennes creuser un petit écart (13 à 8) qui s'avère désormais suffisant pour conclure plus sereinement le set, et le match par la même occasion (25-17) !
La détermination dans les regards avant de remporter le 2ème set
Avec cette victoire nos filles accrochent désormais la 2ème place du classement de la poule, juste derrière le Pôle de Nancy toujours invaincu cette saison !
Prochain match le 30/11 à Metz !
⬇⬇ Les photos des 2 rencontres en bas ⬇⬇
Photos associées : REG : Entente CAME-REMIREMONT / SAINT DIE D
Photos : CAME VOLLEY / Stéphane VASSEUR