PAS DE TITRE REGIONAL POUR LE CAME
Publié il y a 6 ans par Came Volley
Vosges matin du 14/05 A court de rythme, les Spinaliennes ont laissé échapper le titre régional mais l’essentiel est ailleurs… Photo d’archives V.S.
Vainqueurs des 2 poules de play-off de Prénationale, Pouilly/Metz et le CAM Epinal se sont retrouvés samedi à Metz pour la première finale de l’histoire de la Ligue du Grand Est. A deux semaines du TQCN (tournoi de qualification au championnat national) qui aura lieu à Epinal les samedi 26 et dimanche 27 mai, Cette rencontre avait un arrière-goût de match de préparation pour un ensemble spinalien qui avait un peu levé le pied à la fin de la saison régulière.
Visiblement à court de rythme, Epinal subissait la loi d’un ensemble local bien organisé et très mobile en défense (8-3, 13-8). Le CAME engageait bien la course-poursuite mais, alors que l’écart se réduisait (18-15), Pouilly plaçait une accélération décisive qui laissait les Vosgiennes sur place (25-15). Peu à peu, Epinal avançait ses pions pour rétablir l’équilibre (9-9) puis pour prendre le large (15-19). Le CAME connaissait un temps fort qui lui permettait d’égaliser à une manche partout (17-25) et pour mener 4-8 dans le troisième acte. Alors que les voyants étaient passés au vert, Epinal encaissait un 5-0 qui avait pour effet de regonfler le moral des Messines (13-11 et 21-15). Le CAME n’y était plus et Pouilly prenait les devants (25-20) avant de faire le break décisif dès l’entame de la 4e manche (7-3). Globalement trop brouillon, Epinal baissait la garde et Pouilly en profitait pour décrocher le 1er titre senior du Grand Est.
Pouilly/Metz - CAM Epinal : 3-1
Les sets : 25-15, 17-25, 25-20, 25-17
CAM EPINAL. - Six de départ : Rochefeuille, Lhuillier, Millery, Grimaud, Oriel et Pereira ; Jacquemer (libéro). Entrées en jeu : Colmont (libéro), Bandel et Margaine.