N3 : Un bon point quand même!
Publié il y a 7 ans par Came Volley
Vosges matin du 23/01 Mickaëlla Guyot Polverini et les Spinaliennes ont cédé sur le plan physique à Annemasse. Archive Philippe BRIQUELEUR
« Et dire que c’était un match entre deux équipes qui luttent pour se maintenir alors que je viens d’assister à une rencontre qui ressemblait à du haut de tableau de N3. » Sans se satisfaire totalement du point pris, Patrick Remy, le président du CAM Epinal, replaçait la prestation de celles-ci dans le contexte de cette poule particulièrement dense.
Il faut dire que, après avoir concédé une première manche en mode « descente du bus » (25-20), les Spinaliennes ont effectivement livré une prestation solide face à un adversaire qui ne l’était pas moins. Ainsi, le CAM Epinal commençait par rendre la monnaie de sa pièce à Annemasse (21-25) avant de planer sur la troisième manche dans le sillage d’une Sophie Gueguen en tenue de gala et idéalement servie par Mickaëlla Guyot Polverini (15-25).
Également très en vue, Agathe Chassard entretenait l’espoir dans le quatrième set où l’ensemble vosgien était encore devant au second point de contrôle (15-16). Les échanges étaient intenses mais l’Italienne Silvia Zanettini permettait finalement aux Haut-Savoyardes de revenir à hauteur au grand dam des visiteuses (25-23).
Le coup était rude à encaisser pour une formation vosgienne qui avait déjà beaucoup donné et qui se retrouvait à cours de carburant lors d’une manche décisive survolée par Annemasse. Ce qui obligeait le CAM Epinal à se contenter de ce point qui pourrait néanmoins avoir toute son importance au moment du décompte final.
Annemasse - CAM Epinal : 3-2
Les sets : 25-20, 21-25, 15-25, 25-23, 15-9
CAME: Six de départ : Guyot Polverini, Lhuillier, Chassard, Gueguen, Oriel, Millery. Sont entrées en jeu : Colmont (libéro), Huang.