LE CAME RETROUVE LA NATIONALE 3 !!!
Publié il y a 6 ans par Came Volley
Vosges matin du 27/05 Y’a de la joie dans le clan spinalien. Avec ce succès, le CAM Epinal va retrouver le championnat national, un an après l’avoir quitté. Photo Philippe BRIQUELEUR
Le Gymnase Louis-Lapicque était transformé en fournaise hier soir pour cette rencontre qui envoyait le vainqueur en Nationale 3. Il y avait donc de l’enjeu !
Peu avant 22 heures, l’attaque alsacienne terminait dans le filet. Et le banc spinalien s’est levé comme un seul homme. N’y voyez pas du machisme, mais c’est l’expression. Les Spinaliennes pouvaient alors exulter. Mathilde Oriel et Marie Rochefeuille avaient même les larmes aux yeux sur des joues rougies par l’effort. Une véritable délivrance pour tout un groupe. Bruno Manessier, capitaine du bateau, avait déjà pu faire le spectacle et ne tenait plus en place. L’issue de la rencontre ne faisait plus de doute. Ce n’était qu’une question de minutes,. Alors que de l’autre côté du filet, on avait déjà compris qu’Epinal était supérieur.
La juste récompense d’une saison quasi parfaite, puisque seul Pouilly-Metz est parvenu à venir à bout de la bande à Marine Lhuillier.
Bruno Manessier pouvait se réjouir. « On sort de deux saisons compliquées. L’an dernier, rien n’a tourné pour nous et on est redescendu en championnat régional. Je suis resté et cette année tout est allé dans le bon sens. On avait un effectif moins fourni mais peut-être plus homogène. On a bien travaillé. Léa Grimaud qui n’est que M17, prend de plus en plus de place. Je suis vraiment content pour elles. Elles au pluriel ! » Le purgatoire est donc terminé. Un an après l’avoir quittée, le CAM Epinal retrouve la Nationale 3.
CAM Epinal - Herrlisheim : 3-0
Les sets : 25-17, 25-22, 25-15.
CAM Epinal : Pereira, Rochefeuille, Lhuillier, Millery, Antoine, Oriel. Colmont (libero), Jacquemer (libero), Margaine, Grimaud.