Pré Nat : LE CAME CONCLUT EN BEAUTE
Publié il y a 6 ans par Came Volley
Vosges matin du 28/05 Mathilde Oriel sous le regard de Marie Antoine et les Spinaliennes bouclent leur saison par une nouvelle victoire. Photo Philippe BRIQUELEUR
23 matchs, 22 victoires, le CAM Epinal n’est pas passé loin du parcours parfait cette saison en prénationale mais les filles devraient s’en contenter sans aucun problème.
Seulement battues il y a 15 jours en finale du championnat du Grand Est par Pouilly-lès-Metz, les Spinaliennes avaient l’occasion de prendre leur revanche hier lors de la finale du TQCN (Tournois de Qualification aux Championnats Nationaux).
Assurées de retrouver les joies du championnat de National 3 depuis samedi soir et une victoire face aux Alsaciennes de Herrlisheim en trois sets, les filles de Bruno Manessier pouvaient évoluer sans pression mais avec en tête l’idée de la mettre sur leurs adversaires.
« On avait envie de rester invaincues à Lapicque et de finir la saison sur une victoire » commentait Stéphanie Colmont qui évoluait pour la dernière fois sous le maillot spinalien.
En pleine confiance, le CAM Epinal imposait un jeu fait d’agressivité aux services et de régularité en réception. Et comme en plus Marine Lhuillier avait encore de l’énergie dans les jambes à l’attaque, Epinal traçait sa route avec détermination. Après avoir remporté le premier set 25-19, les partenaires de Marie Rochefeuille doublaient la mise sur le même score en parvenant à réduire l’influence de Sandra Quarino la fer de lance de Pouilly.
Sur de sa force, le CAM Epinal poursuivait son travail de sape pour remporter cette finale qui n’avait d’autre enjeu que l’honneur qui allait bien à ce groupe.
Epinal - Pouilly 3-0
Les sets : 25-19, 25-19 et 25-21
CAM Epinal. - Six de départ : Rochefeuille, Lhuillier, Millery, Antoine, Oriel et Pereira. Sont entrées en jeu : Colmont (libero), Jacquemer (libero), Grimaud et Margaine.