PN : Le CAME 2 giflé
Publié il y a 8 ans par Came Volley
Vosges matin du 04/04/16
C’est avec six joueuses de l’équipe des moins de 20 ans, dont quatre qui découvraient le niveau sénior, que la réserve spinalienne entamait cette dernière rencontre de la saison contre Terville/Florange.
Dans ce contexte, Marina Todorovic (22 ans) et surtout Kheira Chérifi (34) faisaient figure d’anciennes et le choc de la différence de niveau n’était pas facile à digérer pour la juvénile troupe de Patrick Remy.
« Sur l’ensemble de la rencontre, le score est vraiment sévère pour les filles qui n’ont pas démérité. Terville est plus fort que nous mais au volley, après avoir défendu il faut aussi attaquer pour marquer le point et là il n’y a pas eu photo. »
En effet, solide dans l’échange, le CAM Epinal 2 rencontrait plus de difficulté pour mettre la balle par terre et l’habileté des visiteuses n’y était aussi pas étrangère. Défenses après défenses, les Mosellanes poussaient les partenaires de Clémentine Mathieu à la faute et le verdict finissait par tomber (15-25).
« Les filles ont vu la réalité du niveau de la prénationale. Je pense qu’elles se sont bien amusées quand même et j’espère que ça va leur donner envie de redoubler d’efforts à l’entraînement pour se mettre au niveau » ajoute le président Spinalien.
Lors des deux manches suivantes, les Spinaliennes ne parvenaient toujours pas à trouver la solution et s’inclinaient lourdement (8-25 et 9-25). L'essentiel est ailleurs pour l’homme à tout faire du volley-ball féminin d’Epinal : « On aura quand même bien galéré cette saison. Je suis très content d’être arrivé à bon port sans dommage. »
L’ensemble spinalien semble regarder déjà vers l’avenir pour vivre une saison plus sereine aussi bien sur le plan de l’effectif que des résultats.