sportsregions
Envie de participer ?

PN : Le CAME 2 prend sa revanche face à Hayange

Publié il y a 8 ans par

PN : Le CAME 2 prend sa revanche face à Hayange

Vosges matin du 29/02/16

Les Spinaliennes ont remis les pendules à l’heure en s’imposant au tie-break face à la lanterne rouge du championnat. (Photo Victor SALVADOR)

Battues à Hayange la semaine dernière alors qu’elles étaient passées à deux points de la victoire, les Spinaliennes avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure samedi soir à Lapicque. Avec le retour de Mathilde Pereira et surtout celui de Emma De Moura, le CAME retrouvait un effectif plus en rapport avec le niveau de la prénationale et cela se voyait rapidement sur le terrain. Face à un adversaire limité en réception, Epinal imposait logiquement sa force de frappe pour empocher une première manche à sens unique (25-15). Par la suite, Hayange sortait de sa réserve et Clémentine Mathieu passait le plus clair de son temps à courir après les ballons mal renvoyés. Ballottées, les filles baissaient les bras et les Mosellanes revenaient dans le jeu (15-25).

Après des débuts un peu hésitant, Wafa Ettassi prenait la mesure du costume de libero et les Spinaliennes retrouvaient son rythme de croisière. Précieuse par son jeu sans déchet, Marina Todorovic conduisait son équipe vers le succès lors de cette troisième manche (25-16). Toujours en mode up and down, Epinal ne profitait pas de son avantage pour accentuer la pression sur Hayange. Il fallait même qu’Emma De Moura sorte le grand jeu face à Laëtitia Devois pour que les Vosgiennes restent dans le sillage des visiteuses qui sauvaient tout de même une balle de match au passage avant de gagner le droit de disputer une nouvelle fois un set décisif (27-29).La plaisanterie n’avait visiblement pas été du goût des filles de Petrov qui se mettaient rapidement à l’abri (8-3) avant de conclure la rencontre en roue libre (15-8).

CAM Epinal 23Hayange2 Les sets : 25-15, 15-25, 25-16, 27-29 et 15-08 CAM Epinal 2.- Six de départ.- Mathieu, Todorovic, De Moura, Vignola, Barbe, Pereira. Sont entrées en jeu : Ettassi (libero), Hrnjic.