PN : Vaine résistance pour le CAME 2 qui perd en 3 sets contre Chaumont
Publié il y a 8 ans par Came Volley
Vosges matin du 14/03/16
Battues dans des circonstances qui leur avaient laissé un goût amer au match aller, les Spinaliennes avaient bien des envies de revanche au moment de recevoir Chaumont mais elles savaient aussi qu’elles ne disposaient plus des armes suffisantes pour lutter contre un tel adversaire. Et lutter, les filles d’Ivan Petrov n’ont pas vraiment cessé de le faire pendant l’heure et demie de match.
Seulement, de l’autre côté du filet, Chaumont avait de l’expérience à revendre et après avoir fait le travail en défense face à Emma De Moura (5-5, 12-13), les partenaires de Tatiana Richard passaient la vitesse supérieure à l’attaque (13-17, 15-21) pour finalement s’imposer 19-25.
Avec un fond de jeu solide complété par une grande variété offensive, les visiteuses prenaient peu à peu le dessus sur un ensemble Spinalien qui ne ménageait pourtant pas sa peine (6-8, 10-16). Trop souvent ces derniers temps, le CAME aurait baissé les bras dans un tel cas de figure mais samedi soir la résistance était de rigueur et Chaumont se contentait de maintenir l’écart pour doubler la mise (18-25).
De nouveau prises en défaut à l’entame du troisième acte (1-4), les Spinaliennes réagissaient par Carole Vignola (5-5) avant de prendre les devants pour la première fois de la partie (9-8). Pauline Barbe portait l’écart à 4 points (12-8) pour ce qui sera le chant du cygne des joueuses locales. Sur un passage aux services (13-14), la visiteuse Marie Lombeau allait lancer la contre-offensive des Chaumontaises qui finiront par venir à bout de la résistance d’une équipe du CAME qui n’aura pas grand-chose à se reprocher sur le coup (14-20, 16-25).
Epinal 2 | 0 |
Chaumont | 3 |
Les sets : 19-25, 18-25 et 16-25 CAM Epinal - six de départ - Mathieu, Vignola, De Moura, Todorovic, Barbe et Pereira. Est entrée en jeu : Hrnjic. |